jeudi 15 décembre 2016

Mes maisons en pain d'épices Jour 15 🎄 / My gingerbread houses Day 15

Depuis toute petite, je suis en admiration devant les maisons en pain d'épices que l'on peut voir pendant la période des fêtes, j'ai toujours voulu en faire mais franchement je n'avais jamais vraiment osé jusqu'à maintenant.... Grâce à mon partenariat avec Scrapcooking®, j'ai reçu le kit découpoirs pour réaliser soit même sa maison en pain d'épices et là (après avoir sauté de joie comme une gamine, imitée par une petite puce de 2 ans qui a refusé de me les rendre...), la décision fut prise: je vais faire une maison en pain d'épices cette année!! Au final, l'expérience m'a tellement plu, que je n'en ai pas fait une mais deux, que j'ai décorés différemment: une aux couleurs de la décoration de la maison cette année en bleu et blanc et l'autre plus traditionnelle en rouge et vert.

La pâte à biscuit est vraiment bonne mais je dois avouer que nous n'allons sans doute pas toucher aux maisons car je les trouve bien trop belles et voir ma fille en admiration devant, ça n'a pas de prix...
Mon astuce: sur mes photos, vous pouvez voir deux maisons, celle qui est décorée en blanc et bleu a été décorée une fois la maison montée, la rouge et verte a été décorée puis montée. Je vous laisse choisir la méthode que vous préférez, pour ma part, j'ai préféré la deuxième version.

Ingrédients:
Pour la maison en pain d'épices:
-250g de farine
-60g de beurre mou
-60g de sucre roux
-50g de miel
-1 œuf
-1 cuillère à café d'épices à pain d'épices
-1 cuillère à café de cannelle
-1/4 cuillère à café de levure chimique
-1 pincée de sel
Pour la décoration:
-230g de sucre glace
-1 gros blanc d’œuf à température ambiante
-quelques gouttes de jus de citron
-sucre et/ou chocolat décoratifs
Mélangez le beurre mou avec le sucre roux, le miel et l’œuf. Dans un autre saladier, mélangez tous les ingrédients secs puis ajoutez-les progressivement au mélange précédent. Pétrissez bien jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte. Entourez-la d'un film alimentaire puis placez-la au réfrigérateur pour au moins 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C.
Après ce temps de repos, étalez votre pâte sur un plan de travail fariné. La pâte doit faire environ 3 à 5 mm (comme vous préférez). A l'aide du kit découpoir, coupez les formes : 2 pans de toit, 2 pans de mur, 2 pans de façade, vous pouvez y découper des portes, des fenêtres et ajoutez des éléments, le kit propose un sapin mais j'ai également ajouté une étoile et un rêne. Placez sur une plaque puis enfournez pour 10 minutes. Laissez refroidir complètement sur une plaque.
Préparez la glace royale en battant progressivement le blanc d’œuf avec le sucre glace, s'il durcit trop, ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Divisez le glaçage en deux, placez dans une poche à douille avec une douille n°2 une moitié de glaçage.
Utilisez le glaçage en poche à douille afin de faire les petits décors précis ou pour utiliser en colle pour mettre des pastilles en chocolat ou autres sucres décoratifs. Pour ma part, j'ai préféré monter la maison en badigeonnant chaque côté de mur à coller de glaçage à l'aide d'un couteau. Commencez par les 4 murs, laissez bien sécher 1/2 heure avant de procéder au collage des pans du toit. Soyez patient, minutieux mais surtout amusez-vous!
Since I was a little girl, I always admired the gingerbread houses that we could see during the holiday, I always wanted to make my own, but I never really tried, too scared that it would be too difficult... Since my partnership with Scrapcooking®, I received a kit with the right cookie cutters to built the perfect gingerbread house, so (after jumping up and down, joyful, everywhere with my little one, and having to fight her to have the box back), I've decided that I will build my first gingerbread houses this year!! Well, I really loved this experience, so much that I made two houses with different decors.
As for the biscuit dough, it's really good, even though, I have to admit we won't be eating the houses, I think there are too pretty, and seeing my daughter admire them is just too much...
My advice: on the pictures, you can see two houses, the white and blue was decorated once the house was built, but the other one was decorated before I built the house. You can choose how you want to do it, I actually preferred the second version!

Ingredients:
For the gingerbread house:
-2 cups of flour
-1/4 cup of softened butter
-1/3 cup of brown suhar
-1,8 oz. of honey
-1 egg
-1 teaspoon of gingerbread spices
-1 teaspoon of cinnamon
-1/4 teaspoon of baking powder
-1 pinch of salt
For the decoration:
-2 cups of icing sugar
-1 big egg white (at room temperature)
-a few drops of lemon juice
-decorative sugars and chocolates
Whisk the softened butter with the brown sugar, the honey and the egg. In another bowl, blend all the dry ingredients and add them progressively to the previous batter. Knead well until you obtain a dough ball. Put the ball in cling film and in the fridge for at least 1 hour.
Preheat the oven at 350°F.
After the rest time, spread the dough on a floured counter. The dough must be between 3 to 5 mm thick (as you prefer). With the cutting kit, cut the different shapes: 2 walls, 2 roofs, 2 fronts and after you can cut some door and windows or add different elements (Christmas tree, reindeer...). Put them on a baking tray and cook for 10 minutes. Let them cool completely on the tray.
Prepare the royal icing by beating the egg yolk and the icing sugar, if it becomes too hard, add a few drops of lemon juice. Share the icing in two, put one half in a baking bag with a n°2 tip.
Use the icing in the pastry bag for all the precise decorations, or to use as glue for the little decoration you want to glue on the house. I decided to form the house by putting loads of icing on the edges if the walls, using a thin knife. Start with the 4 walls, let them dry 1/2 hour before adding the roof. Just be patient, meticulous and have fun!


Aucun commentaire: