vendredi 21 octobre 2016

Atelier cuisine au SIAL pour M6 et CuisineAZ

Ce mercredi (19/10), j'ai eu la chance de tenir un atelier cuisine sur le stand de M6 au SIAL en tant que "Toquée de CuisineAZ", j'y étais avec trois autres blogueuses : Cécile de Cookin' Movie, Florence de My Parisian Kitchen et Séverine de Délices et Pâtisseries, sans oublier le chef de CuisineAZ Liguori!
Pour ceux qui ne le connaissent pas, le SIAL est le salon international de l'alimentation qui est le rendez-vous mondial des innovations dans le domaine de l'alimentaire. C'était le première fois que je m'y rendais et j'ai été impressionnée par la taille de ce salon... juste immense, le plus grand que j'ai fait jusqu'à présent avec plein de monde, plein de stands français et internationaux prêts à nous présenter leurs produits! C'est l'occasion de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits ou tout simplement des produits d'autres pays que vous ne connaissiez pas auparavant! 
Malheureusement, il y avait très peu d'animation culinaire mais M6 était présent pour faire le show!! En effet, des animations ont été prévues pour toute la durée du salon que ce soit par des candidats du Meilleur Pâtissier (AbdelKarim, Carl et Roxanne), par les chefs de Top Chef Norbert, Alexis Braconnier, Adel Dakkar... Et la journée de mercredi était donc consacré aux Toqués de Cuisine AZ!
J'ai donc animé le premier atelier culinaire des blogueuses et j'ai réalisée ma recette de cupcakes à la noisette et son glaçage choco-noisette. Si j'ai choisi cette recette, c'est pour avoir plusieurs étapes bien distinctes dans ma préparation afin d'être toujours active pour que les personnes venues me voir cuisiner ne s'ennuie pas, entre la préparation des gâteaux, celle de leur glaçage puis les noisettes que j'ai caramélisé pour la décoration, j'ai pu proposer différentes techniques et une animation constate. Cet exercice n'était pas forcément très facile (surtout quand c'est la première fois) mais l'équipe de M6 était là pour donner un peu le tempo en posant des questions et en faisant participer le public!
J'étais vraiment ravie de cette expérience et surtout étonnée du monde que cela a pu attirer, c'est simple mes 30 mini-cupcakes et 12 gros, avaient tous disparu en moins de 2 minutes!!
Quant à mes autres co-blogueuses, Florence a fait des verrines de streusel ananas et caramel, Séverine a fait des financiers à la noisette et Cécile des blinis végétaliens sans gluten au houmous!
Plein de gourmandises et de bonne humeur pour cette expérience unique!!

Aucun commentaire: