mercredi 11 novembre 2015

Tartelettes façon choucroute / Sauerkraut tartlets

Tartelettes façon choucroute
Si vous êtes comme moi, lorsque vous faites des plats familiaux, il doit souvent y avoir des restes... Moi je déteste jeter de la nourriture et je ne le fais que si je ne peux pas faire autrement sinon, je tente d’accommoder les restes pour en faire de bons petits plats.
C'est l'objectif de ces délicieuses tartelettes que j'ai réalisé à base des restes de ma choucroute. A la maison, on adore la choucroute et je me suis dit que c'était idée pour réutiliser les restes de chou et saucisses que de faire des petites tartelettes feuilletées et de poser le tout sur un lit moutardé. 
Mon astuce: Selon la quantité de restes, vous pouvez choisir de faire des mini-tartelettes apéritive, des tartelettes pour une entrée ou encore une tarte pour faire un plat... A vous de choisir!!

Ingrédients (pour 4 personnes):
-1 pâte feuilletée
-300g de choucroute (ici au champagne)
-1 saucisse de Montbéliard
-4 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne
-4 cuillères à soupe de crème fraîche
Préchauffez le four à 240°C.
Étalez la pâte feuilletée et coupez la à l'emporte pièce.
Mélangez la moutarde et la crème fraîche dans un bol puis étalez ce mélange sur la pâte feuilletée.
Surmontez cette sauce avec la choucroute préalablement égouttée afin qu'elle ne détrempe pas la pâte. Coupez la saucisse en tranches épaisses, coupez les en deux puis disposez ces tranches joliment par-dessus la choucroute.
Enfournez pour 5 minutes puis baissez le four à 200°C et maintenez la cuisson pour 25 à 40 minutes selon la taille de vos tartelettes. Si elles colorent trop vite, couvrez-les avec un papier aluminium pendant la cuisson.
Tartelettes façon choucroute
If you are like me, when you make a family meal, maybe there are lots of leftovers... Since I can't stand throwing food away, I usually try to use the leftovers in new recipes.
And it's the goal of this tartlets that I made with the leftovers from our delicious sauerkraut. Here, we love sauerkraut, so I thought it would be a good idea to use the cabbage leftover as well as the sausages to make some delicious tartlets on a mustard bed!
My advice: you can choose the size of your tartlets regarding the leftovers you have so you can make some for an appetizer, a starter or a main dish... Just choose!!

Ingredients (for 4 persons):
-1 puff pastry
-10,5 oz. of sauerkraut cabbage 
-1 Montbeliard sausage
-4 tablespoons of mustard
-4 tablespoons of cream
Preheat the oven at 460°F.
Spread the puff pastry and shape it as you like.
Blend together the mustard and the cream in a bowl and spread it on the puff pastry. Put the cabbage, previously drained, above. Cut the sausage in thick slices, cut them in half and put them properly on the cabbage.
Cook for 5 minutes, then lower the heat at 390°F and keep cooking for 25 to 40 minutes regarding the size of the tartlets. If they colour too quickly, cover them with paper foil during the cooking. 
Tartelettes façon choucroute
Tartelettes façon choucroute


Aucun commentaire: