vendredi 12 février 2016

Bretzel burgers à la choucroute, bacon, steak de porc et cheddar / Sauerkraut pretzel burgers

Bretzel burgers à la choucroute, bacon, steak de porc et cheddar
Après un petit tour chez Starbucks pour prendre un déjeuner sur le pouce, j'ai vu un sandwich assez original où le pain a été remplacé par des bretzels... Ça faisait déjà un petit moment que je voyais cette petite tendance food sur les sites tels que Pinterest et je dois avouer que ça me mettait vraiment l'eau à la bouche car je suis une folle de bretzel!! Alors forcément, il a fallu que je tente de reproduire ce type de recette! Je suis donc partie sur l'idée d'un burger et j'ai donc fait mes propres bretzel buns et pour resté dans une inspiration Alsacienne, j'ai garni ce bretzel burger de choucroute, de haché de porc (ça change et ça reste dans le thème), de bacon et de cheddar! Un vrai régal ce burger et je suis persuadée que je vais bientôt refaire un bretzel burger ou bretzel sandwich, pourquoi pas.... Ahh gourmandise, quand tu nous tiens!!

Mon astuce: pour obtenir des bretzel buns, faites la recette des bretzels classiques mais façonnez vos bretzel comme des buns, avec ma recette, vous obtiendrez 6 buns de taille moyenne.

Ingrédients (pour 4 personnes):
-4 bretzel buns (recette ici)
-4 hachés de porc (à demander à votre boucher)
-200g de choucroute cuisinée
-8 tranches de fine poitrine fumée
-4 tranches de cheddar
-8 gros cornichons paysans
-moutarde américaine ou Savora
Préchauffez le four à 150°C. Placez-y la poitrine fumée pour environ 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Faites cuire les hachés de porc à la poêle pour 10 minutes en les retournant pour qu'ils soient bien dorés.
Coupez vos bretzel buns en deux, sur chaque côté étalez une fine couche de moutarde. Placez sur une face le haché de porc surmonté d'un tranche de cheddar et sur l'autre face de la choucroute, préalablement essorée. Enfournez pour 5 minutes.
Pendant ce temps, coupez les cornichons en fines lamelles. A la sortie du four, placez les cornichons et les tranches de poitrine fumée, refermez le burger et dégustez de suite.
Bretzel burgers à la choucroute, bacon, steak de porc et cheddar
After a quick lunch at Starbucks, I've seen a quite original sandwich with pretzel instead of regular bread.... It's been a while now that I've seen this food trend on social media such as Pinterest and I must admit that it really made me want to try them, because I am a big soft pretzel lover!! So of course, it inspired me to try a look-a-like recipe! I wanted to make a burger and bake my own pretzel buns, to stay in the German vibe, I've garnished this burger with sauerkraut, a pork steak, bacon and cheddar! A real delight that I will make again, I am sure, but maybe next time I will try a sandwhich... who knows???
My advice: to obtain these pretzel buns, make the classic pretzel recipe but shape them like buns, with my recipe, you will obtain 6 buns.

Ingredients (for 4 persons):
-4 pretzel buns (recipe here)
-4 minced pork steaks
-7 oz. of cooked sauerkraut
-8 slices of bacon
-4 slices of cheddar
-8 pickles
-American mustard
Preheat the oven at 300°F. Put the bacon in the oven for about 10 minutes, until it's crunchy. Cook the meat in a pan for about 10 minutes.
Cut the pretzel buns in half and spread mustard on each side. Put on one side the meat with the cheddar and on the other side the sauerkraut (previously drained). Put in the oven for about 5 minutes.
Meanwhile, cut the pickles in thin slices. Once the burger is out of the oven, put the slices of pickles and the bacon, close the burger and eat!!
Bretzel burgers à la choucroute, bacon, steak de porc et cheddar
Bretzel burgers à la choucroute, bacon, steak de porc et cheddar

Aucun commentaire: