vendredi 8 avril 2016

Liebster award

Aujourd'hui pas de recette, ni de décoration de table mais un petit exercice de blogueuse puisque j'ai été nommé au Liebster awards par Alix du blog Alouk, qui est une sorte de jeu entre blogueur...Voici les règles du jeu : 
- Écrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions que la personne vous ayant tagué vous a posé
- Nommer 11 autres blogueurs
- Poser 11 nouvelles questions à ces blogueurs
- Prévenir les blogueurs en question



J'en profite également pour vous remercier car ma page Facebook vient de passer à 300 fans alors pour ceux qui ne le sont pas encore, je vous invite à me retrouver sur le lien suivant "Page Facebook - Dans la cuisine d'Hilary" et pour ceux qui le sont, je vous remercie de tout coeur!! 

Voici donc les 11 choses sur moi : 
-depuis septembre 2014, je suis la maman de la plus adorable (belle, intelligente et tout et tout...) des petites filles qui semble être aussi très attirée par la cuisine (Yes!!)
-lorsque j'étais petite, je jouais au restaurant et ce que je préférais c'était trouver le menu en créant une jolie carte
-je déteste les champignons et les poires
-je n'ai pas du tout la main verte, pourtant j'aimerai mais je n'y arrive pas du tout...
-je suis accroc aux livres et magazines de recettes pourtant je n'aime pas trop qu'on m'en offre car avant chaque achat, je procède à un examen minutieux pour savoir si je le veux vraiment...
-quand j'étais enfant, j'ai fait du violon pendant 3 ans mais j'ai du abandonner suite à un déménagement et ça reste un de mes plus grands regrets
-je suis accroc aux séries US (et en VO of course) mais je me soigne (pas le choix entre mon boulot, ma vie de famille et le blog....)
-cette année je vais avoir 30 ans et ça me fait un sacré coup au moral, ce qui est ridicule je l'admets...
-je suis très bavarde et pourtant assez timide
-même si j'adore la cuisine, je crois que je n'ai ni plat ni dessert préféré, c'est trop difficile de faire mon choix parmi tous les délices qui existent!!
-tous les jours j'ai besoin d'avoir 30 minutes juste pour moi sinon je perds vite patience...

 Voici les 11 questions posées par Alouk:
1. Ton humeur du moment, c'est quoi?
Motivée par le retour du printemps et les fruits et légumes qui vont avec!! Ça m'inspire!!  

2. T'est plutôt Coca-Cola ou Ice Tea? Bulles ou pas bulles? Cacahuètes ou noix de cajou? Salé ou sucré?
Plutôt Coca-Cola. Bulles et pas bulles, ça dépend du moment. Noix de cajou pour l'apéro et cacahuète pour cuisiner. Salé et sucré!

3. Pourquoi es-ce que tu as décidé de bloguer?
Je crois que c'est parce que j'aime vraiment partager ma passion avec les autres et ça me fait tellement plaisir de voir que ça puisse toucher des gens, avoir leur retour, ce n'est que du bonheur!

4. Qu'est-ce que ça t'apporte, comment est-ce que ça a changé ta vie?
Ça me rend tout simplement heureuse de partager ma passion. Ca a changé ma vie car aujourd'hui les gens commencent à me reconnaitre et je vois que mon blog ne touche plus uniquement les personnes que je connais!

5. Comment est ta chambre?
Gris et rose, cosy et juste assez girly...

6. En combien de langues peux-tu dire "Bonjour"?
Ça dépend si j'ai google traduction avec moi... Au moins 7 sinon.

7. Résoudre y"-3y'+2y=x²-3x
Euh.....

8. Quelle est la chanson que tu as le plus souvent dans le tête?
En ce moment, c'est le générique d'un dessin animé que ma fille regarde tous les matins (enfin juste pour le générique et après elle vit sa vie...)

9. Quelle est ta tenue préférée?
Un jean bien coupé et confortable avec une petite blouse avec des rayures ou de la dentelle ou une robe très girly rose ou verte.

10. Raconte moi une histoire que tu as particulièrement aimé
J'ai particulièrement aimé l'histoire d'une petite autiste qui a particulièrement évoluée après l'arrivée de son chat et qui s'est révélée être une véritable artiste peintre alors qu'elle n'a que 6 ans. Très touchant!

11. Quel est ton surnom? Et pourquoi?
Question difficile, je n'ai pas vraiment de surnom. En général ça passe vite. Souvent on m'appelle "petite maman" car je suis très maternelle mais bon sinon je ne vois pas trop!
 
Et maintenant à mon tour de poser 11 questions:
-Qu'est-ce qui te motive à alimenter ton blog?
-Quelle serais ta journée idéale?
-Qui est ou a été ton modèle?
-As-tu un artiste (peintre, chanteur, cuisinier) préféré et pourquoi?
-Qu'est-ce qui t'inspire au quotidien?
-Quels sont très futurs projets pour ton blog?
-Plutôt dessert ou fromage?
-Que fais-tu lorsque tu ne fais rien?
-Quel est ton parfum de glace préféré?
-Combien de temps passes-tu as rédiger ton blog chaque semaine?
-Quel pays t'attire par ses traditions culinaires?

Et voici les 11 blogueurs que je vais nommé pour le Libster Award :
- Emy en cuisine
- 2 coups de cuillères à pot
- Imagine toi là
- J'aime le manger
- Helcuisine
- Cuisine 2 soeurs
- Mélina et chocolat
- C comme chef
- Vous faire plaisir
- Caneylle gourmandises
- Food geek and love


Aucun commentaire: