samedi 5 août 2023

Galettes à la saucisse fumée, courgettes et pickles d'oignon rouge

J'aime beaucoup les galettes bretonnes et je ne suis pas la seule chez nous, alors dès que j'en ai l'occasion, j'aime en préparer pour un repas rapide et convivial. Néanmoins, même si j'adore la "complète" et les autres versions classiques, j'aime sortir des sentiers battus en utilisant des ingrédients qu'on ne voit pas souvent dans les galettes ! 

Ainsi, pour cette galette, j'ai décidé de mélanger de la saucisse fumée avec de la courgette que j'ai légèrement fait confire au préalable, bien entendu, j'y ai ajouté un peu de fromage râpé pour la gourmandise, mais j'ai surtout relevé le tout avec des pickles d'oignon rouge (vous pouvez retrouver la recette sur le blog). Un mélange hyper gourmand, qui a du peps et qui nous a vraiment plu ! 

Mon astuce : j'ai utilisé des courgettes jaunes pour cette recette, car j'en avais dans le réfrigérateur, mais bien entendu, des courgettes vertes seront parfaites également ! 

Ingrédients (pour 4 personnes) : 
-4 galettes de blé noir
-3 ou 4 saucisses fumées
-3 ou 4 courgettes
-emmental
-des pickles d'oignon rouge
-1/2 gousse d'ail
-huile d'olive
-sel, poivre

Commencez par préparer les courgettes en les éminçant en morceaux, faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et la demi-gousse d'ail haché. Lorsqu'elles sont confites, salez et poivrez puis réservez.

Pendant ce temps, faites cuire les saucisses fumées. Lorsqu'elles sont cuites, coupez-les en tranches.

Dans une poêle à crêpe ou un billig, faites fondre un peu de beurre puis placez y votre galette. Râpez votre emmental par-dessus avec la quantité désirée, lorsque le fromage commence à fondre, ajoutez les courgettes, et les morceaux de saucisse. Laissez cuire.

Au moment de servir, placez quelques tranches de pickles d'oignon rouge et dégustez aussitôt.


Aucun commentaire: