samedi 26 août 2023

Pizza aux légumes grillés, chorizo et parmesan

A la maison, et comme chez quasiment tout le monde, nous sommes de grands amateurs de pizza. Par contre, nous ne rigolons pas avec, nous faisons tout nous-même et notamment la pâte (recette à retrouver ici).

Comme cela faisait assez longtemps que je n'avais pas publié de recette de pizza, je me suis dit qu'il était grand temps de faire quelque chose et de me rattraper !

Aujourd'hui, je vous présente une pizza que j'ai vraiment adorée, qui est savoureuse et gourmande, mais qui pourtant reste équilibrée ! J'ai tout simplement utilisé tous les légumes que j'avais en ma possession et qui se mariaient ensemble et je les ai fait griller dans de l'huile d'olive et j'ai relevé le tout avec de bons fromages (of course !) et des allumettes de chorizo maigre. Bref, je me suis régalée !

Mon astuce : on nous a offert une pierre à pizza et franchement, je vous la recommande pour la cuisson, car la pâte est toujours bien cuite, et surtout la cuisson est plus rapide ce qui permet à la garniture de ne pas brûler ! 

Ingrédients (pour 4 personnes):
-1 pâte à pizza (recette ici)
-150g de sauce aux tomates cuisinées
-1 chorizo maigre 
-1 belle aubergine
-1 poivron
-1 grosse courgette
-quelques asperges
-100g de mélange mozzarella et scamorza
-quelques cuillères à soupe de parmesan (ici coupé en julienne)
-quelques feuilles de basilic frais
-huile d'olive 
-sel, poivre

Lavez et coupez tous les légumes en morceaux puis faites les revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien cuit. Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 240°C.

Étalez la pâte à pizza puis étalez-y la sauce tomate. Surmontez avec le mélange mozzarella et scamorza. 

Ajoutez les légumes grillés. 

Coupez le chorizo en allumettes et placez sur les légumes. 

Enfournez pour 10 à 15 minutes en surveillant bien.

A la sortie du four, parsemez quelques feuilles de basilic haché et un peu de parmesan. Dégustez bien chaud !


Aucun commentaire: