vendredi 21 avril 2017

Petits cakes printaniers aux petits pois, chèvre et sésame noir / Spring savory cakes with peas, goat cheese and black sesame

Petits cakes printaniers aux petits pois, chèvre et sésame noir - Dans la cuisine d'Hilary
Je crois vraiment que le printemps m'inspire et m'invite à la créativité! Aujourd'hui, je m'attaque aux petits pois, un légume que nous aimons tout particulièrement et que nous dégustons à toute saison grâce aux surgelés mais que je préfère frais! 
Lorsque je les ai acheté, les idées ont tout de suite fusé et j'ai eu du mal à me décider sur la recette avec laquelle j'allais commencer... J'ai opté pour des petits cakes pour une raison très simple: ils sont très faciles à emporter pour le déjeuner au travail!! Mais à part ce côté très pratique, j'ai surtout voulu réaliser une recette des plus savoureuses en mettant en avant le petit pois mais aussi le chèvre et le sésame noir. Pour plus de goût, j'ai également ajouté des oignons nouveaux et un peu d'huile de noisette. Le résultat était vraiment divin et léger (et c'est quelqu'un qui n'est pas fan des cakes salés qui vous l'assure!).
Mon astuce: vous pouvez remplacer les petits pois frais par des petits pois surgelés mais je vous conseille vraiment les frais car, souvent plus charnus, ils ont un goût incomparable!

Ingrédients (pour 4 petits cakes ou 12 mini cakes apéritifs):
-180g de farine
-150g de petits pois frais
-3 œufs
-10cl de lait
-5cl d'huile de noisette
-5cl d'huile d'olive
-2 oignons nouveaux
-2 cuillères à soupe de sésame noir
-1 sachet de levure chimique
-sel, poivre
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, placez la farine, la levure, le lait, les deux huiles, les œufs, le sésame noir, le sel et le poivre. Battez vivement jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Écossez les petits pois puis ajoutez-les à la pâte. Émincez les oignons nouveaux, coupez le fromage et ajoutez-les également à la pâte. Mélangez délicatement pour incorporer les ingrédients. Versez dans les moules en silicone puis enfournez 20 minutes pour les cakes apéritifs et 30 minutes pour les petits cakes. 
Petits cakes printaniers aux petits pois, chèvre et sésame noir - Dans la cuisine d'Hilary
I think that spring really inspires me and invites me to be creative! Today, I'm working with peas, a vegetable that we really enjoy and eat all year long but that I prefer fresh!
Once I bought them, I had so many ideas that I had a hard time choosing the one I would start with... So I opted for small cakes for a simple reason: they are really easy to bring for lunch at work! This practical side put aside, I mainly wanted to make a recipe that would be tasty and enhance the taste of the peas but also the goat cheese and the black sesame. To be even tastier, I added spring onions and hazelnut oil. A divine and light cake that will really please you!
My advice: you can use frozen peas instead of fresh, but I really think fresh are tastier because more fleshy!

Ingredients (for 4 small cakes or 12 mini cakes):
-1, 1/2 cup of flour
-5,5 oz. of fresh peas 
-2,5 oz. of ash-coated goat cheese
-3 eggs
-1/2 cup of milk
-4 tablespoons of hazelnut oil
-4 tablespoons of olive oil
-2 spring onions
-2 tablespoons of black sesame 
-1 tablespoon of baking powder
-salt, pepper
Preheat the oven at 350°F.
In a mixing bowl, put the flour, the baking powder, the milk, both oils, the eggs, the black sesame, the salt and the pepper. Mix vigorously until you obtain an homogeneous batter.
Pod the peas and add them to the batter. Mince the spring onions, cut the goat cheese and add them to the batter. Stir delicately to incorporate the ingredients. Pour into the mould and cook for 20 minutes for the mini moulds and 30 minutes for the medium moulds.
Petits cakes printaniers aux petits pois, chèvre et sésame noir - Dans la cuisine d'Hilary
Petits cakes printaniers aux petits pois, chèvre et sésame noir - Dans la cuisine d'Hilary
Petits cakes printaniers aux petits pois, chèvre et sésame noir - Dans la cuisine d'Hilary


Aucun commentaire: