mercredi 22 mai 2013

Notre mariage au prieuré de Voulton / Our wedding to Voulton' priory

Notre mariage approche à grands pas puisqu'il est dans un peu plus de trois mois... Pour toutes les futures mariées qui me lisent, vous devez penser que c'est bien court pour tout finir mais cela n'est pas sans compter mon efficacité légendaire (non, non je n'exagère pas du tout!) car à peine un mois après que nous nous soyons fiancés, nous avions déjà choisis la date, le lieu de réception, l'église et l'ambiance que nous souhaitions.
Monsieur le fiancé souhaitait se marier dans le village de Voulton à côté duquel il a grandi en Seine-et-Marne (77) près de la ville médiévale de Provins. En effet, ce village a une jolie petite église pleine de charme mais aussi un prieuré chargé d'histoire, puisqu'il a été fondé en 1087, et qui aujourd'hui a été rénové pour servir de salle de réception. Au premier abord, ne connaissant pas du tout cette salle, je n'ai pas voulu m'emballer tout de suite et je n'ai voulu me fixer qu'après une visite en bonne et due forme. Nous avons donc pris rendez-vous avec la propriétaire afin de faire une visite et là ce fut le vrai coup de cœur pour mon fiancé, ses parents et moi bien entendu... Sachant que je souhaite un mariage romantique et un petit peu désuet, le cadre du prieuré s'y prêtait parfaitement que ce soit son magnifique jardin à la Française entretenu comme celui d'un château et qui donne directement sur l'église, ou encore la salle du prieuré avec son ambiance sobre et romantique...
J'ai su que je voulais absolument me marier au prieuré lorsque, pendant la visite, je m'imaginais au bras de mon magnifique futur mari en train de converser et de m'amuser avec mes proches, vivant ainsi le plus beau jour de ma vie...
Que ce soit son sublime mais surtout très grand jardin (ma photographe va s'en donner à cœur joie!!), sa salle de réception au charme fou pouvant accueillir jusqu'à 220 convives assis et avec toujours de la place pour danser jusqu'au bout de la nuit, l'abris couvert pour le cocktail en cas de mauvais temps (mais on va toucher du bois), le parking et les pièces indispensables comme la cuisine pour le traiteur, le vestiaires, les sanitaires et la salle de repos, il était difficile de trouver le moindre défaut à ce lieu d’exception. De plus, la propriétaire Mme Crapard vous propose un fascicule dans lequel elle répertorie les traiteurs qui y ont déjà travaillé tout en vous conseillant selon vos envies et votre budget, mais elle liste également les hôtels et chambres d'hôtes les plus proches. Elle vous donnera des conseils tout au long de votre préparation dès que vous avez besoin mais elle propose également de vous faire des arrangements floraux dans les grands vases Médicis qui se trouvent dans la salle. Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce lieu enchanteur, n'hésitez pas à visiter leur site internet : http://www.prieure-voulton.com/.
En attendant, admirez les quelques photos que j'ai pris lors de notre visite!

Our wedding is so close now since it's a little more than three months... For all the future brides reading this article, I am sure you think it's a really short time to finish everything but it's without counting on my legendary  efficiency (no, no I am not exaggerating at all!) because a month after we got engaged, we already had plan the date, the place of the reception, the church and the atmosphere we wanted.
Mister the fiancé wanted to get married in the village of Voulton where he grew up in Seine-et-Marne just next to the medieval city of Provins. Indeed this village has a lovely little church that is really charming but also a priory full of history, because it was founded in 1087, and has been completely renovated to become a reception place. At first, because I didn't know the priory at all, I didn't wanted to get too excited and I wanted to decided only once we would make a visit. We took an appointment with the owner to visit it and then it was a really crush for my fiancé, his parents and I of course.... Knowing that I wanted a romantic and shabby-chic wedding, the priory was the perfect place from its magnificent French garden maintained like the garden of a castle, to the priory room that is both romantic and sober....
I knew that I wanted to get married in the priory when, during the visit, I was imagining myself on the arm of my gorgeous future husband talking and laughing with my loved one on the most beautiful day of my life...
Between the sublime but also very big garden (perfect for the photograph), the charming reception room that can welcome 220 persons with still enough room to dance the night away, the parking and the important rooms such as the covered place for the cocktail in case of rain (but we are touching wood), the kitchen for the caterer, the dressing room and the resting room, it's difficult to find any flaws to this exceptional place. Moreover, the owner Mrs Crapard will also give you a booklet which indexes the catorers that already have worked in the priory and she will advise you regarding what you want and what you can pay, but it also lists the hotels or other places where you can sleep next to the priory. She will advise you during all your preparation if you need it and she can also arrange the flower bouquets in a big Medicis vases in the room. If you want more information on this enchanting place, don't hesitate to go on the website: http://www.prieure-voulton.com/.
Please look at the pictures I took the day we visited the priory!


2 commentaires:

TAT a dit…

coucou . le dj est il encore imposé ou on peut negocier par rapport aux décibels et respecter ?

Unknown a dit…

Bonjour! Il y a effectivement une liste, assez éclectique d'ailleurs, de DJ qui est imposée.