mercredi 31 juillet 2019

Salade de quinoa aux deux melons, courgette, tomate, feta et basilic

Qui dit été, dit chaleur, dit envie de fraîcheur et pour moi dit salade!!  Je suis tellement accroc aux salades en tous genres en été que j'ai du mal à manger quoique soit d'autre!! J'ai juste envie de goût, de fraîcheur, de légèreté, tout en ayant un repas complet... 
Alors autant vous dire que cette salade coche absolument toutes les cases!! Avec plein de bons légumes et fruits frais, du bon basilic, de la feta et du quinoa autant vous dire que c'est un véritable régal!
J'ai choisi pour cette recette d'utiliser du melon Charentais et du melon Galia, j'ai découvert ce dernier il y a peu et toute la famille l'a adopté, je crois que certains le préfèrent même au classique Charentais!

Mon astuce : ici j'ai utilisé du quinoa blanc car c'est ce que j'avais en stock mais vous pouvez utiliser n'importe quel type de quinoa bien entendu! 

Ingrédients (pour 4 personnes):
-120g de quinoa
-1/2 melon Charentais
-1/2 melon Galia
-1 courgette
-1 belle poignée de tomates cerises
-1 feta
-2 cuillères à soupe de basilic émincé
-2 cuillères à soupe de graines de courge
-3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
-3 cuillères à soupe d'huile d'olive
-sel, poivre

Faites cuire le quinoa puis laissez-le complètement refroidir.

Pendant ce temps, faites des boules de melon à la cuillère parisienne avec les deux melons et placez dans un saladier. Coupez les tomates cerises en deux et ajoutez-les. Émincez la courgette crue et versez dans le saladier. Émiettez la feta et ajoutez-la également. Ajoutez enfin le quinoa complètement refroidi.

Assaisonnez la salade en y ajoutant le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, le basilic, les graines de courge, du sel et du poivre. Mélangez bien puis rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Tout est prêt, vous n'avez plus qu'à déguster!





Aucun commentaire: