lundi 13 juillet 2015

Bagel au poulet, bacon et avocat / Chicken, bacon and avocado bagel

Bagel au poulet, bacon et avocat
J'aime avoir des bagels dans mes placards parce qu'il faut avouer que certains soirs, je n'ai pas envie de me lancer dans de la grande cuisine... Je fais donc des burgers, des sandwichs, des bagels avec de bons ingrédients bien goûteux car ce n'est pas parce que j'ai la flemme qu'on doit mal manger!
Avec cette recette, j'ai associé le bacon et le poulet que j'adore ensemble et y ai ajouté un peu d'avocat et de salade pour plus de fraîcheur mais aussi pour déculpabiliser je l'avoue. La sauce tartare quand à elle apporte une petite dose de fraîcheur bien agréable!
Mon astuce: le bagel est bien cuit lorsqu'il est légèrement croquant à l'extérieur mais toujours très moelleux à l'intérieur.

Ingrédients (pour 2 personnes):
-2 bagels
-2 fines escalopes de poulet
-6 tranches rondes de bacon
-1 avocat
-quelques feuilles de salade
-sauce tartare
Préchauffez le four à 180°C.
Passez les bagels au four environ 5 minutes. A la sortie du four, coupez-les en deux et laissez-les refroidir.
Faites cuire les tranches de bacon environ 8 minutes.
Dans une poêle, faites griller légèrement les escalopes de poulet. 
Coupez l'avocat en lamelles pas trop fines.
Étalez la sauce tartare sur les deux côtés des bagels, puis placez-y les lamelles d'avocat, le bacon, le poulet et quelques feuilles de salade. Servez aussitôt lorsque la viande est encore tiède. 
Bagel au poulet, bacon et avocat
I always have bagels at home because sometimes, I just don't feel in the mood to cook something fancy... So I make burgers, sandwiches, bagels, but with tasty ingredients, indeed it's not because I feel lazy that we should not eat properly!
With this recipe, I used chicken and bacon because it's an association I really love and I added avocado and salad to bring some freshness and also to feel less guilty I must admit. The Tartar sauce is perfect because it's fresh and tasty! So yummy!
My advice: the bagel is cooked once it's a little bit crunchy on the outside but still soft on the inside! 

Ingredients (for 2 persons):
-2 bagels
-2 thin chicken breasts
-6 slices of Canadian bacon
-1 avocado
-salad
-Tartar sauce
Preheat the oven at 350°F.
Cook the bagels in the oven for 5 minutes. Once there are out of the oven, cut them in half and let them cool. 
Cook the slices of bacon in the oven for about 8 minutes.
In a frying pan, cook and brown lightly the chicken breasts.
Cut the avocado in medium slices.
Spread the Tartar sauce on each side of the bagels, then put the slices of avocado, the bacon, the chicken and a few leaves of salad. Serve immediately, the meat must be warm.
Bagel au poulet, bacon et avocat


Aucun commentaire: