lundi 1 octobre 2012

Côtelettes d'agneau marinées / Marinated lamb chops

Côtelettes d'agneau marinées
Depuis que je suis toute petite, les femmes de ma famille ont mis un point d'honneur pour m'apprendre les bonnes manières notamment mon arrière-arrière-grand-mère a voulu absolument m'apprendre l'art des bonnes manières à table (chez Angelina's). Et malgré leur excellent travail, il y a toujours eu une règle à laquelle j'ai du mal à ne pas déroger: manger les côtelettes d'agneau avec mes doigts!! 
Cette viande est tellement goûteuse que pour moi il n'est pas envisageable d'en gaspiller le moindre morceau et puis il faut avouer que c'est terriblement régressif!! Cette marinade rend la viande encore plus tendre et savoureuse, croyez moi, vous aussi vous n'en laisserez pas un morceau!
Ingrédients (pour 2 personnes):
-4 côtelettes d'agneau
-10cl d'huile d'olive
-1 cuillère à café de moutarde
-1/2 cuillère à café de paprika
-3/4 cuillère à café de gingembre émincé
-1/2 échalote
-1 petite gousse d'ail
-1 cuillère à soupe de persil plat haché
-sel, poivre
Dans un plat creux, mélangez vivement pour éviter les grumeaux l'huile, la moutarde, le paprika et le gingembre émincé. Emincez très finement l'ail et l'échalote puis ajoutez-les à la préparation précédente puis ajoutez le persil. Salez, poivrez. Placez les côtelettes dans cette marinade puis mettez le plat dans le réfrigérateur pour au moins 4 heures en tournant la viande régulièrement pour qu'elle s'imprègne de la marinade.
Placez les côtelettes et la marinade dans une poêle et faites cuire à feu vif environ 4 minutes de chaque côté.
Servez chaud.
Côtelettes d'agneau marinées
Since I was a little girl the women of my family wanted me to know the good manners and especially my great-great-grand-mother who absolutely wanted me to know how to behave at the table (at Angelina's in Paris for example). And even though they did a wonderful work there is still a rule that I can't help but break: eat my lamb chops with my fingers!! This meat is so tasty that for me it's inconceivable to waste even a bit and it's also quite regressive!! This marinade makes the meat so tender and tasty that, believe me, you won't be able to leave a piece on the bone!
Ingredients (for 2 persons):
-4 lamb chops
-1/3 cup of olive oil
-1 teaspoon of mustard
-1/2 teaspoon of paprika
-3/4 teaspoon of minced ginger
-1/2 shallot
-1 small garlic clove
-1 tablespoon of minced parsley
-salt, pepper
In a dish mix well together the oil, the mustard, the paprika and the minced ginger so there won't be lumps. Mince thinly the garlic and shallot and add them to the batter than add the parsley. Season with salt and pepper. Put the lamb chops in this marinade than put the dish in the fridge for at least 4 hours and turn the meat regularly so the marinade can impregnate well.
Put the lamb chops and the marinade in a frying pan and cook on a high heat, 4 minutes per sides. Serve hot.
Côtelettes d'agneau marinées


Aucun commentaire: