vendredi 17 novembre 2023

Parmentier de courge butternut et pulled pork

Parmentier de courge butternut et pulled pork

 

J'adore cuisiner les courges en automne et tout particulièrement la courge butternut qui est de loin ma courge préférée, c'est simple je dois avoir un nombre incalculable de recettes sur le blog et malgré tout, elle continue à m'inspirer !

Aujourd'hui, je vous propose une recette terriblement gourmande qui plaira à coup sûr à toute la famille : un parmentier à base de butternut sur un lit de pulled pork... rien que d'écrire cette recette, j'en ai l'eau à la bouche !

La douceur de la purée à base de butternut avec la viande ultra gouteuse vont vous faire regretter de ne pas l'avoir dégusté plus tôt ! 

Mon astuce: si vous utilisez la recette de pulled pork de mon blog, vous pourrez en garder une partie pour une prochaine recette mais conservez bien du jus pour celle-ci, votre hachis n'en sera que plus savoureux ! 

Ingrédients (pour 6 personnes):
- 1 courge butternut
- 3 pommes de terre
- 500g de pulled pork et son jus (recette ici)
- 4 cuillères à soupe de panko
- beurre
- 1 cube de bouillon de légumes
- sel, poivre

Epluchez, épépinez et coupez la courge butternut. Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux de la même taille. Placez la butternut et les pommes de terre dans une casserole, couvrez d'eau, ajoutez y un cube de bouillon de légumes et faites cuire au moins 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes soient cuits et fondants (testez avec une fourchette).

Préchauffez le four à 180°C.

Lorsque les légumes sont cuits, égouttez les puis placez dans un plat et écrasez avec le presse-purée. Ajoutez y un peu de beurre, salez et poivrez.

Placez le pulled pork et son jus dans un plat allant au four. Couvrez le avec la purée. Parsemez de quelques noix de beurre et enfournez pour environ 15 minutes. Parsemez enfin le dessus du hachis avec du panko et continuez la cuisson pour 5 minutes supplémentaires, le panko doit légèrement dorer.

Servez chaud avec une salade verte par exemple ! 


1 commentaire:

Deutschland a dit…

Thank you for the authenticity and sincerity that shine through in your writing.