lundi 9 mai 2016

Pop corn apéritif au bacon et sirop d'érable / Bacon and maple syrup popcorn

Pop corn apéritif au bacon et sirop d'érable
Saviez-vous que j'étais une toquée?? Et oui, je suis une toquée de CuisineAZ, une ambassadrice du site! Je vous ai bien eu, n'est-ce pas! Effectivement, depuis le mois d'octobre dernier, je suis l'une des blogueuses ambassadrices du site de recette CuisineAZ qui appartient au groupe M6 (2ème site éditorial de cuisine au mois de mars!!).

J'y partage donc certaines de mes recettes mais c'est aussi un réseau social enrichissant sur lequel je peux échanger avec d'autres passionnés comme moi (et vous pouvez aussi en faire partie facilement)! Il nous a été demandé de faire un dossier de 15 recettes originales sur un thème de notre choix et j'ai donc choisi la cuisine américaine pour honorer mes origines en quelque sorte mais aussi pour montrer que cette cuisine ne se réduit pas à la mal-bouffe!! Je vous invite à découvrir le beau Diaporama qui a été réalisé et que certains ont sans doute pu recevoir par mail dans la newsletter du samedi 7 mai!
Voici donc la première des quinze recettes (qui arriveront progressivement sur le blog), du pop corn apéritif en sucré salé puisqu'il est au sirop d'érable et au bacon! Un mélange étonnant mais succulent puisque le salé du bacon ressort le goût du sirop d'érable! Un vrai régal!!
Mon astuce: si vous faites votre pop corn au micro-ondes, faites le revenir dans le gras de bacon seulement quelques instants afin qu'il ne brûle pas!

Ingrédients (pour 2 à 4 personnes):
-4 cuillères à soupe de maïs à éclater
-4 lamelles de bacon
-3 cuillères à soupe de sirop d'érable
-1 cuillère à soupe de sucre
-1/2 cuillère à café de sel
-Gobelets à pop corn Scrapcooking®
Faites revenir vos tranches de bacon dans un poêle à feu vif et en les retournant pour qu'ils soient bien dorés de chaque côté. Émincez le bacon en petites lamelles et réservez au chaud.
Prélevez une cuillère à soupe du gras rendu par le bacon (sans résidu) et placez-le dans une casserole. Versez-y le maïs à éclater, saupoudrez du sucre et du sel et faites cuire en couvrant de façon complètement hermétique.
Lorsque le maïs commence à éclater, remuez la casserole (toujours couverte) fréquemment afin que le pop corn ne brûle pas. Lorsque les grains ont arrêté d'éclater, retirez du feu puis ôtez le couvercle. Ajoutez le sirop d'érable ainsi que le bacon puis mélangez bien avant de servir!
Pop corn apéritif au bacon et sirop d'érable
I am an ambassador of the French recipe website called CuisineAZ and they asked me to make 15 recipes with the theme of my choice, so I chose to make some American recipe to prove that their is more to American cuisine than just burgers, hot dog and cookies!  So here is the first of the 15 recipes, the other ones will come soon enough!!
This sweet and savoury popcorn is just delicious for the appetizer! It almost makes me think of brunch, and you have to admit, maple syrup and bacon are so perfect together!

Ingredients (for 2 to 4 persons):
-4 tablespoons of corn (for pop corn)
-4 slices of bacon
-3 tablespooons of maple syrup
-1 tablespoon of sugar
-1/2 teaspoon of salt
Cook the slices of bacon in a frying pan on a high heat, and turn them so that they can be brown on each side. Mince the bacon and put aside.
Take 1 tablespoon of the bacon grease and put it in a saucepan. Pour the corn, powder with salt and sugar and cook with a lid.
Once the corn starts to pop, move the saucepan (with the lid on) frequently so the corn won't burn. Once all the corn has popped, remove from the heat and take the lid off.
Stir in the maple syrup and the pieces of bacon before you serve.
Pop corn apéritif au bacon et sirop d'érable
Pop corn apéritif au bacon et sirop d'érable

Aucun commentaire: