Nous sommes de grands amateurs de wok à la maison, car cela permet de manger un repas équilibré, alliant viande, légumes et féculents, et surtout assez rapide à réaliser.
Ici, j'ai voulu utiliser du brocolis et du poivron qui sont tous deux des légumes de saison. Pour donner un peu plus de croquant à cette recette, j'y ai ajouté des noix de cajou et il faut dire, c'est une recette sacrément savoureuse qui plaît aux grands comme aux petits !
Ce que j'aime particulièrement, c'est que la viande est vraiment fondante alors que les légumes restent assez croquant, ce jeu de texture est vraiment agréable !
Mon astuce : si vous aimez que votre wok soit un peu plus relevé, n'hésitez pas à y ajouter de la sauce chili pendant la cuisson !
Émincez le poulet en cubes. Enrobez-le de fécule de maïs, de sel et de poivre. Dans un wok, faites cuire le poulet dans un peu d'huile à feu vif pour une dizaine de minutes environ.
Pendant ce temps, coupez le brocoli en fleurettes et émincez les poivrons. Réservez.
Lorsque le poulet est cuit, réservez-le à part et remplacez par l'ail et le gingembre émincé dans la même huile de cuisson à feu moyen pour environ 2 minutes. Ajoutez ensuite les légumes et laissez-les cuire environ 3 à 5 minutes à feu vif. Réservez.
Dans le wok, versez les deux sauces soja, le jus de citron et l'eau. Mélangez et portez à ébullition. Lorsque le mélange commence à bouillir, ajoutez le poulet, veillez à ce qu'il soit bien enrobé de la sauce puis enfin ajoutez les légumes. Maintenez la cuisson pour environ 2 minutes.
Émincez la cébette.
Servez le mélange poulet et légumes chaud avec du riz, saupoudrez de la cébette et des noix de cajou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire