Un soir, en rentrant de l'école, j'ai donc voulu préparer un plat savoureux et un peu élaboré pour que les enfants puissent faire le plein de légumes (sans trop sans rendre compte), de féculent et de protéines. J'ai donc commencé avec une idée en tête qui au fur et à mesure, a évolué et j'en suis ravie, car tout le monde s'est régalé et les enfants se sont même resservis !
Il faut dire, le mélange d'épices italienne légèrement relevé s'est très bien associé avec le parfum de la tomate confite et du pesto rosso, la courgette bien que présente a su resté discrète et le côté crémeux et cheesy en à fait un plat vraiment réconfortant !
Mon astuce : j'ai utilisé un mélange d'épices italienne provenant tout droit d'Italie et assez relevé, si vous n'en avez pas, vous pouvez faire vous-même un mélange avec les ingrédients que j'ai noté entre parenthèses !
Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau bouillante salée selon la durée indiquée sur le paquet (attention de ne pas les faire trop cuire).
Coupez les pétales de tomates confites en dés et placez-les directement dans une poêle, coupez également le poulet en dés et ajoutez à la poêle. Râpez les courgettes puis ajoutez-les à la poêle ainsi que la gousse d'ail émincée. Faites cuire le poulet à cœur.
Une fois le poulet cuit, ajoutez-y la crème liquide, le pesto rosso et les épices. Mélangez bien. Ajoutez ensuite la mozzarella râpée et mélangez. Salez et poivrez en cas de besoin.
Ajoutez enfin les pâtes et mélangez bien afin que la crème les enrobe complètement. Prolongez la cuisson 5 minutes. Au moment de servir, ciselez du basilic frais sur les assiettes. Dégustez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire