vendredi 5 août 2022

Pancakes à la banane et aux pépites de chocolat

Rien ne m'agace plus que de gâcher de la nourriture et avec deux enfants, ça peut vite arriver alors lorsque je peux faire en sorte que cela n'arrive pas, je saute sur l'occasion. Aujourd'hui, je m'attaque au problème des bananes trop mûres... c'est simple, dès qu'elles commencent à noircir personne n'accepte de les manger alors qu'elles sont pourtant délicieuses et permettent de faire plein de recettes! 

Alors pour changer de mon banana bread, je vous propose une nouvelle recette anti-gaspi qui fera manger ces bananes trop mûres aux plus réticents avec cette délicieuse recette de pancakes à la banane et aux pépites de chocolat !

Mon astuce: faites vous-même les pépites de chocolat afin qu'elles soient encore plus fondantes à la dégustation!  

Ingrédients (pour 6 personnes):
-3 bananes bien mûres
-300g de farine
-3 oeufs
-15cl de lait
-100g de pépites de chocolat
-105g de sucre
-1 sachet de levure chimique
-1 pincée de sel

Ecrasez les bananes trop mûres dans un saladier. Ajoutez y les oeufs battus puis le sucre, la levure et le sel. Battez bien. Ajoutez la farine, battez bien puis tout en battant ajoutez le lait. 

Laissez reposer la pâte pendant une dizaine de minutes. Ajoutez enfin les pépites de chocolat puis incorporez bien. 

Huilez légèrement votre poêle et faites chauffer. Faites cuire les pancakes, vous pouvez les retourner lorsque des bulles apparaissent à la surface. 

Servez aussitôt! 


Aucun commentaire: