Cette année, j'ai promis aux enfants que j'allais leur préparer une vraie fête d'halloween avec plein de détournements culinaires (ou l'art de rendre effrayant des recettes toute simple grâce à des découpes ou autres mises en scène) mais aussi avec des recettes de saison! Ayant un magnifique moule citrouille lekué qui n'attendrait qu'à être utilisé, j'ai tenté de trouver une recette gourmande qui plairait au plus grand nombre mais qui changerait un peu.
Etant de grands amateurs de gâteau aux carottes, j'ai vu sur plusieurs sites une variante avec l'ajout de courge butternut. Clairement, il fallait que je teste car c'est sans nul doute ma courge préférée (je crois que ça se voit car j'ai plein de recettes sur le blog...).
Mon astuce: pour ceux qui ne souhaitent pas investir dans un tel moule, un moule à bundt cake pourra très bien faire l'affaire, il vous suffit juste de combler le trou, avec des bonbons pourquoi pas puisque c'est halloween après tout !!
Préchauffez le four à 180°C.
Battez le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-y le zeste de l'orange ainsi que son jus, mélangez. Ajoutez ensuite le beurre fondu, la cannelle, la muscade, la vanille et le sel et mélangez de nouveau.
Ajoutez ensuite en plusieurs fois la farine, la poudre d'amande et la levure en mélangeant bien entre chaque ajout pour obtenir une pâte bien homogène. Versez enfin les carottes et la butternut râpées ainsi que les noix de pécan et incorporez-les bien à la pâte.
Versez dans votre moule préalablement graissé et enfournez pour 1 heure. Pour vérifier la cuisson, utilisez la pointe d'un couteau, celle-ci doit ressortir sèche. Laissez le refroidir sur une grille
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire