vendredi 21 juin 2013

Côte de porc au curry rouge / Red curry pork ribs

Côte de porc au curry rouge
Je suis une grande amatrice de curry et j'adore le cuisiner, j'ai donc voulu essayer le curry rouge panang qui est le curry Thaïlandais. N'ayant pas de recette particulière sous la main, j'ai décidé d'improviser avec ce que j'avais dans le frigo: des côtes de porc. C'est en gouttant au fur et à mesure que j'y ai rajouté les ingrédients et je dois vous dire que j'étais assez satisfaite de ma recette car j'ai réussi à obtenir une sauce vraiment très goûteuse qui était bien épicé sans que pour autant le curry n'emporte sur le goût des autres ingrédients et cela grâce à l'ajout de sucre et d'ananas.
Un plat parfait pour tous les amateurs d'épices!
Ingrédients (pour 2 personnes):
-2 côtes de porc
-20cl de crème liquide
-1/2 poivron
-1/2 oignon
-4 tranches d'ananas
-2 cuillères à café de pâte de curry rouge panang
-2 cuillères à café de sucre
-huile
Émincez le demi-oignon et faites le dorer dans une poêle avec un peu d'huile et une cuillère à café de sucre pour le faire caraméliser. Ajoutez les côtes de porc afin de les faire dorer des deux côtés, lorsqu'elles sont colorées, baissez le feu puis ajoutez la crème liquide avec la pâte de curry rouge. Mélangez bien. Lorsque la sauce est rouge orangée, ajoutez-y le demi poivron émincé. Laissez cuire pour une quinzaine de minutes. 
Lorsque la viande commence à être cuite à cœur, ajoutez-y le reste de sucre et l'ananas en morceaux. Goûtez la sauce afin de rectifier l'assaisonnement en curry ou en sucre si la sauce est trop épicée puis laissez mijoter 5 minutes supplémentaires. Servez bien chaud accompagné de riz basmati par exemple. 
Côte de porc au curry rouge
I am a big fan of curry and I love to cook it, so it's naturally that I decided to try red panang curry that is the Thai curry. Because I didn't have a recipe, I decided to improvise with what was in my fridge: pork ribs. When I was cooking, I was tasting little by little to know what ingredients to add and I have to say that I was quite happy with the way the recipe turned out because the sauce was really tasty and spicy but not too much so it won't take over the taste of the other ingredients thanks to the sugar and pineapple.
A perfect dish for all the spice lovers!
Ingredients (for 2 persons):
-2 pork ribs
-1 cup of liquid cream
-1/2 green pepper
-1/2 onion
-4 slices of pineapple
-2 teaspoons of red panang curry paste 
-2 teaspoons of sugar
-oil
Mince thinly the onion and put it in the frying pan with a little oil and 1 tablespoon of sugar to make it can caramelize. Add the pork ribs and brown the meat on both sides, once there are colored, lower the heat and add the liquid cream with the red curry paste. Stir. Once the sauce is red-orange, add the minced green pepper. Cook for about 15 minutes. 
Once the meat starts to look cooked inside, add the rest of the sugar and the pieces of pineapple. Taste the sauce to rectify the sauce and add curry if necessary or sugar if it's too spicy then let it stew for 5 more minutes. Serve hot with basmati rice for example.
Côte de porc au curry rouge
Côte de porc au curry rouge

Aucun commentaire: