Il n'y a pas de raison, les soupes ne devraient pas être réservées à l'hiver... ce serait quand même dommage de se priver de profiter de tout ces délicieux légumes estivaux ! C'est pour ça que j'affectionne particulièrement les gaspachos et autres soupes froides quand l'été arrive. Et cette année, nous avons enfin le plaisir d'avoir un potager bien garni alors autant en profiter !
Ce n'est pas la simple soupe au concombre, celle-ci est à la fois plus goûteuse grâce à son assaisonnement mais aussi beaucoup plus onctueuse grâce à l'avocat. Nous l'avons également trouvé plutôt rassasiante, sans doute grâce aux oeufs durs, mais après cela dépend de vous !
Mon astuce: pensez à préparer la soupe un peu en avance pour pouvoir la mettre au frais, elle n'en sera que meilleure !
Epluchez et coupez le concombre ainsi que l'avocat. Epépinez le poivron vert, coupez-le. Placez ces trois ingrédients dans un blender et commencez à mixer. Ajoutez y les oeufs durs (écalées au préalable). Mixez de nouveau puis ajoutez les assaisonnements : la gousse d'ail (préalablement hachée), le vinaigre de cidre, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mixez, goûtez puis rectifiez l'assaisonnement avec du jus de citron à votre convenance. Placez la soupe au frais.
Faites griller quelques pignons de pin.
Dressez votre soupe en la versant dans un bol puis surmontez de pignons de pin, de croûtons et de quelques feuilles de basilic hachées. J'aime également ajouter un peu de sel fou avant la dégustation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire