Les recettes asiatiques vont bientôt de nouveau inonder les réseaux avec l'approche du nouvel an chinois et je ne vais pas faire exception, mais pourtant, nous n'attendons pas cette période de l'année pour nous délecter de la gastronomie asiatique dans toute sa globalité ! Du riz cantonais que je fais au moins une fois par mois pour ravir mes enfants, aux sushis que je prépare avec ma fille, aux woks pour un repas rapide et savoureux, il n'y a pas à dire, nous sommes fans de ces mets !
Aujourd'hui, je vous présente une recette que nous avons tous adorée et dévorée : le poulet thaï à la sauce chili doux accompagné d'un riz blanc. Le poulet est ultra savoureux, crousti-fondant, la sauce est légèrement relevé et l'oignon frit apporte une fraîcheur fort agréable ! Bref, une nouvelle recette que nous n'allons pas manquer de faire et refaire !!
Mon astuce : vous pouvez terminer le plat en y ajoutant des graines de sésame, mais c'est franchement optionnel !
Dans un saladier, battez l'œuf puis ajoutez la fécule de maïs, le paprika, l'ail en poudre, le sel et poivre.
Vous devez obtenir un appareil homogène comme une pâte, si besoin n'hésitez pas à ajouter une cuillère ou deux à soupe d'eau.
Coupez le poulet en morceaux et placez dans cette pâte afin de bien l'enrober.
Faites chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Versez y le poulet et faites cuire au moins 6 minutes en vérifiant la cuisson. Le poulet doit être bien doré de chaque côté.
Une fois cuit, placez le dans un plat avec du papier absorbant pour absorber l'excédent d'huile de friture.
Préparer la sauce en mélangeant l'ensemble des ingrédients puis versez la dans la sauteuse et faites la chauffer jusqu'à ce que des bulles commencent à apparaître, à partir de là, mélangez bien et laissez la sauce épaissir (environ 2 à 3 minutes). Retirez du feu puis ajoutez-y le poulet afin de bien l'enrober complètement de la sauce.
Servez immédiatement avec du riz et surmontez d'oignons nouveaux émincés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire