vendredi 9 février 2024

Grilled cheese au pulled pork, cheddar, confit d'oignon et pain au levain

Le pulled pork (ou effiloché de porc en bon français) est une recette que nous affectionnons tout particulièrement à la maison et que nous faisons au moins une fois par mois. C'est très simple à faire, peu onéreux, savoureux et cela se prête à toutes sortes de recettes ou peut se manger tel quel!

Bref, en ayant préparé pour notre repas de dimanche dernier, j'en ai prévu en quantité suffisante pour pouvoir faire de délicieux grilled cheese qui changent un peu. Je trouve que le grilled cheese (ou croque monsieur en bon français) permet toutes sortes d'audace, de créativité car à part le pain et le fromage, et d'ailleurs n'importe quel pain et n'importe quel fromage, on peut se lâcher sur tous les autres ingrédients ! 

Pour ce grilled cheese, déjà testé auparavant par nos proches, j'ai vraiment joué sur des goûts gourmands, un peu rustiques et ça marche divinement ! Le pain au levain va vraiment changer la donne avec ce grilled cheese et apporter une toute autre dimension, celui de ma boulangerie est juste incroyable ! Et l'association du confit d'oignon, du cheddar et du cornichon aigre-doux apporte un équilibre parfait ! A servir avec une petite salade d'endive et vous avez un repas idéal pour le soir ou les midi sans prise de tête !

Mon astuce : retrouvez ma recette de pulled pork ici

Ingrédients (pour 4 personnes):
- 8 tranches de pain au levain
- pulled pork (l'équivalent de 8 belles cuillères à soupe) 
- 100g de cheddar
- 4 cuillères à soupe de confit d'oignon
- 4 gros cornichons aigre-doux
- beurre

Etalez le confit d'oignon sur les 4 tranches de pain du bas. Surmontez avec le pulled pork et le cheddar.

Emincez les gros cornichons en tranches fines. Placez au dessus du cheddar. 

Beurrez le haut de la tranche de pain du haut puis refermez votre grilled cheese.

Mettez du beurre sur votre grill (ou votre poêle) et faites chauffer jusqu'à ce que le grilled cheese soit bien doré et le fromage fondu. Servez aussitôt ! 


Aucun commentaire: