dimanche 21 mai 2023

Spritz Saint GermainⓇ, la version fleurie du spritz !

Le spritz est sans doute le cocktail incontournable depuis l'année dernière, c'est simple on le voit partout et je dois avouer que j'ai succombé à la tendance et j'aime à le siroter en terrasse ou lors d'apéritifs avec les copains ! 

Le spritz est originaire d'Italie et se compose d'un vin blanc pétillant, le prosecco lorsqu'on est puriste, d'une liqueur amer (apérol ou campari selon les préférences) et de l'eau pétillante ou du tonic si vous préférez les cocktails plus sucrés.

Bien entendu, comme toute recette, les revisites sont possibles et c'est justement ce que je vous propose avec ce spritz au Saint GermainⓇ qui est une liqueur de fleurs de sureau. Cette liqueur a un goût vraiment floral et fruité et est très agréable en bouche. Je l'ai découvert dans un restaurant versaillais et forcément, j'étais obligée de la refaire à la maison afin de pouvoir la refaire et surtout la faire découvrir au plus grand nombre !

Mon astuce : pour mes cocktails, j'aime insérer des tranches de citron dans mes glaçons très esthétique certes mais cela parfume également les glaçons !

Ingrédients (pour 1 verre):
-10cl de prosecco
-6cl de Saint GermainⓇ
-6cl d'eau pétillante
-1 tranche de citron
-qq tranches de fraise
-des glaçons

Placez les glaçons dans le verre.

Versez la liqueur Saint GermainⓇ. 

Surmontez avec le prosecco.

Ajoutez délicatement la tranche de citron et quelques tranches de fraises.

Finissez avec l'eau pétillante et dégustez !



Aucun commentaire: