mardi 25 juillet 2017

Overnight oats avoine et chia aux fraises et amandes (porridge sans cuisson) / Overnight oats with chia seeds, strawberries and almonds

Overnight oats avoine et chia aux fraises et amandes - Dans la cuisine d'Hilary
Je suis une dingue de porridge, lorsque j'étais enfant c'était mon petit déjeuner par excellence et lors de mes études, mon arrière-grand-mère m'en préparait souvent en période d'examen pour être sûre que j'ai un petit déjeuner complet!  Aujourd'hui, je n'ai malheureusement pas le temps de préparer du porridge tous les matins, que ce soit pour ma fille ou pour moi, alors le jour où j'ai découvert cette recette, j'ai tout de suite voulu tester et me l'approprier!!
Cette recette à préparer la veille, vous permet de déguster un porridge savoureux dans lequel vous n'avez qu'à rajouter les fruits et graines de votre choix! Pendant la nuit, les flocons d'avoine et graines de chia gonflent lentement dans le lait d'avoine pour un résultat savoureux et tellement bon pour la santé! C'est sûr, maintenant j'ai trouvé le petit déjeuner parfait et je sens que je vais vite vous proposer plein d'autres recettes gourmandes à souhait!
Mon astuce: vous pouvez remplacer les fraises et amandes par d'autres fruits ou graines de votre choix! 

Ingrédients (pour 1 personne):
-130ml de lait d'avoine
-35g de flocons d'avoine
-10g de graines de chia
-1 cuillère à soupe de sirop d'agave
-quelques fraises
-quelques amandes effilées
Dans un récipient, mélangez ensemble le lait d'amande avec le sirop d'agave.
Dans un bol, versez ensemble les flocons d'avoine et les graines de chia. Versez-y le mélange précédent puis mélangez bien. Couvrez puis placez au réfrigérateur pour la nuit.
Le lendemain, ajoutez-y les fraises coupées ainsi que quelques amandes effilées. Dégustez!
Overnight oats avoine et chia aux fraises et amandes - Dans la cuisine d'Hilary
I am a porridge fanatic, when I was a child, it was my favorite breakfast and during my studies, my great-grand-mother would prepare some for me before big exams, just to be sure I would have a good healthy meal! Today, unfortunately, I don't have time anymore to prepare some every morning, even for my daughter. So the day I discovered this recipe, I wanted to test it right away and add my little touch!
This recipe can be done the day before, and it will allow you to have a tasty porridge in which you will only have to had fruits and grains! During the night, the oat flakes and chia seeds will be like a pudding thanks to the oat milk, for a tasty and healthy result! So now I found the perfect breakfast and I think I will soon have new recipes on the blog!
My advice: you can replace the strawberries and almonds by other fruits and grains!  
Ingredients (for 1 person):
-1/2 cup of oat milk
-4 tablespoons of oat flakes
-1 tablespoon of chia seeds
-1 tablespoon of agave syrup
-a few strawberries
-almond slivers
In a bowl, stir together the almond milk and the agave syrup.
In another bowl, pour the oat flakes and the chia seeds. Pour the previous batter and stir well. Cover and put in the fridge overnight.
Before you eat, add strawberries and almond slivers and eat! 
Overnight oats avoine et chia aux fraises et amandes - Dans la cuisine d'Hilary
Overnight oats avoine et chia aux fraises et amandes - Dans la cuisine d'Hilary

Overnight oats avoine et chia aux fraises et amandes - Dans la cuisine d'Hilary




Aucun commentaire: