mercredi 27 novembre 2019

Sauce aux cranberries pour Thanksgiving et vos fêtes de fin d'année

Demain, les américains vont célébrer Thanksgiving et pour une partie ma famille, nous aimons pouvoir célébrer également cette fête car c'est une bonne excuse pour se réunir tous ensemble, cuisiner et surtout exprimer notre reconnaissance d'être présents les uns pour les autres!
A cette occasion, nous sortons le grand jeu avec la traditionnelle dinde, sa farce et bien entendu sa sauce aux cranberries! Cette sauce ajoute une petite note sucrée salée à ce délicieux repas et je dois avouer que nous en sommes particulièrement friands chez nous, et ce n'est d'ailleurs pas rare que j'en refasse pour Noël avec n'importe quelle belle volaille! 

Rapide et facile à préparer, cette sauce doit néanmoins être préparer suffisamment à l'avance pour bien solidifier, en général pour un repas du midi, je la prépare la veille! 

Mon astuce: faites attention à la casserole utilisée, mieux vaut en utiliser une un peu profonde pour éviter de tâcher votre plaque de cuisson car les cranberries éclatent!
Ingrédients (pour 8/10 personnes)
-450g de cranberries
-23cl d'eau
-150g de sucre
Placez l'eau et le sucre dans une casserole et portez à ébullition pour dissoudre le sucre.
Ajoutez les cranberries puis portez à nouveau à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter environ 10 minutes jusqu'à ce que les airelles éclatent.
Laissez refroidir à température ambiante afin que la sauce se solidifie puis conservez au réfrigérateur.



Aucun commentaire: