mercredi 26 juin 2019

Egg casserole ou la nouvelle façon de cuisiner les oeufs et le bacon pour le brunch

Il y a peu, nous avons reçu des amis autour d'un brunch... J'aime vraiment la convivialité qui se dégage de ce repas, être tous autour de la table avec tous les plats à portée de main... Et puis, je ne vais pas le nier, en terme d'organisation, c'est plus simple!
Comme j'aime servir autant du sucré que du salé et que j'avais envie de changer des recettes classiques d’œufs et bacon, j'ai fait quelques recherches et je suis tombée en extase devant plusieurs recettes d'"egg casserole" c'est-à-dire des plats dans lequel on peut retrouver des œufs, du bacon, des pommes de terres râpées et un peu de fromage, le tout cuit au four. Je l'ai donc accommodé à nos goûts en ajoutant du poivron, des oignons, de la ciboulette...
J'ai vraiment été séduite par la rapidité à réaliser cette préparation, sa facilité et bien entendu son goût!! Par contre, autant vous prévenir, les portions sont généreuses mais nous nous sommes tellement régalés que nous étions bien content de déguster les restes le soir avec une salade verte!

Mon astuce: cette recette est prévue pour le brunch mais vous pouvez bien entendu la servir à d'autres occasions, dans ce cas, n'hésitez pas à rajouter un peu de piment d'Espelette pour relever!

Ingrédients (pour 8 personnes):
-550g de pommes de terre râpées
-300g de bacon
-300g de cottage cheese
-220g de cheddar râpé
-7 œufs
-1 petit poivron vert 
-1 petit oignon
-4 cuillères à soupe de beurre fondu
-ciboulette

Préchauffez le four à 190°C.

Émincez l'oignon, le poivron vert et le bacon, faites les revenir à la poêle et surveillez afin qu'ils soient juste cuits mais pas colorés.

Râpez les pommes de terre et égouttez-les bien.

Dans un saladier, placez les œufs battu, les pommes de terre râpées, le cheddar, le cottage cheese et le beurre. Mélangez bien.
Ajoutez le mélange oignon-bacon-poivron préalablement égouttez puis mélangez à nouveau.

Versez dans un plat allant au four puis enfournez pour 70 minutes en surveillant bien la cuisson. Lorsque le plat colore trop, n'hésitez pas à le couvrir avec un papier aluminium.

A la sortie du four, parsemez d'un peu de ciboulette. Servez chaud.




Aucun commentaire: