Les premières courgettes françaises sont de retour sur les étales et je ne peux que m'en réjouir !! Aussitôt reçu dans mon panier de la semaine, j'ai voulu les cuisiner et tenter une recette qui plairait autant aux enfants, qu'aux adultes. Je suis donc partie sur l'idée de les cuisiner en pancakes pour un peu plus d'originalité !
Ce fut un franc succès, tout le monde les a dévorés ! Alors que ce soit pour un repas léger, une entrée, un brunch ou encore à décliner en version mini pour l'apéritif, je vous invite à tester cette recette et à vous régaler!
Pour que les pancakes soient moelleux à souhait, j'ai utilisé du skyr, un fromage blanc ultra-protéiné et pauvre en matière grasse qui permet d'obtenir un vrai sentiment de satiété. Je l'ai utilisé aussi pour la sauce, car j'aime sa consistance. C'est mon nouvel allié du moment pour éviter d'avoir faim en cours de journée !
Mon astuce : Pour de beaux pancakes bien réguliers, j'utilise une poêle à pancakes de la marque Pyrex, ultra pratique et qui me permet d'en cuire 4 en même temps !
Râpez les deux courgettes puis placez-les dans un linge propre, refermez le linge afin de presser les courgettes et retirez toute leur eau. Réservez.
Dans un bol, fouettez ensemble les œufs, le lait et le skyr jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajoutez-y progressivement la farine, la levure, le sel et le poivre et fouettez vigoureusement l'appareil. Ajoutez-y le râpé de courgette. Mélangez puis commencez à cuire les pancakes.
Pendant ce temps, préparez la sauce en mélangeant le skyr avec la moutarde et le jus du demi-citron. Émincez les cébettes finement afin de les ajouter à la sauce. Ajoutez également le persil, le poivre et le sel au piment d'Espelette. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez les pancakes avec les tranches de saumon fumé et la sauce en accompagnement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire