mercredi 13 mars 2019

Croque-madame à l'anglaise

 A la maison, nous sommes de vrais adeptes des croques en tout genre car, il faut le dire, c'est bien pratique lorsque l'on manque de temps et c'est délicieux avec une bonne salade à côté! Bien entendu, nous aimons surtout varier les plaisirs et tester de nouvelles recettes.
Pour celle-ci, je suis partie sur la base d'un croque-madame mais j'ai voulu lui donner des accents anglais puisque j'ai remplacé l'emmental par du cheddar et le beurre par un mélange moutarde et miel. Un vrai délice qui se prépare en un rien de temps!
Mon astuce: choisissez votre cheddar en fonction de vos envies en faisant attention car plus il est mature, plus il est fort! 

Ingrédients (pour 4 personnes):
-8 belles tranches de pain de campagne
-4 tranches de jambon blanc
-4 œufs
-1 cheddar
-1 cuillère à soupe de moutarde
-1 cuillère à soupe de miel
-beurre
-sel, poivre
Pour une plus belle présentation mais aussi pour que ce soit plus pratique, j'ai fait cuire les œufs au plat dans des cercles à pâtisserie. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle. Graissez bien les cercles puis placez-les dans la poêle. Cassez-y les œufs puis salez et poivrez.
Dans un bol, mélangez la moutarde et le miel. Étalez sur les tranches de pain de campagne. Placez le jambon sur 4 tranches de pain.
Coupez ou râpez le cheddar. Placez sur le jambon, poivrez puis refermez. Faites cuire les croques (pour moi dans une presse pour un résultat rapide et délicieux!). 
Lorsque les croques sont cuits, surmontez d'un œuf au plat et servez aussitôt. 
 

Aucun commentaire: