mardi 24 octobre 2017

Rougail saucisse / Creole sausage Rougail

Rougail saucisse - Dans la cuisine d'Hilary
J'adore tester de nouvelles recettes exotiques, d'abord parce que j'aime voyager dans mon assiette mais aussi car j'aime les plats haut en saveurs. La première fois que j'ai goûté du rougail saucisse, c'était il y a peu de temps et j'ai trouvé que c'était vraiment top, alors j'ai décidé de tenter le coup. Bien sûr, je suis consciente qu'il existe beaucoup de variantes de cette recette mais je suis partie sur la version plutôt réunionnaise avec des saucisses fumées, d'abord parce que j'en avais à porter de main (puisque je vous dis que la cuisine c'est parfois très simple) et aussi parce que je les adore!! Le résultat fut très satisfaisant, épicé à souhait, goûteux, parfait avec du riz!

Mon astuce : pour une version plus Mauricienne, privilégiez les saucisses types Toulouse, ajoutez des feuilles de carry poulet et terminez par de la coriandre fraîche.

Ingrédients (pour 2 personnes):
-2 saucisses fumées (ici des Montbéliard)
-1 boîte de tomate pelée (400G)
-2 gros oignons
-2 gousses d'ail
-1 petit piment (pili-pili)
-1cm de gingembre
-3 brins de thym
-1/2 cuillère à café de curcuma
-huile d'olive
-sel, poivre
Faites cuire les saucisses dans un grand volume d'eau pour 10 minutes. 
Dans une sauteuse, faites revenir l'huile d'olive. Coupez les saucisses en tranches de 1,5cm. Faites les revenir dans la sauteuse. Lorsqu'elles seront légèrement grillées, retirez-les de la sauteuse et réservez.
Épluchez et pressez l'ail. Épluchez et émincez les oignons. Épluchez et râpez le gingembre.
Versez les oignons dans la sauteuse où ont cuit les saucisses en ajoutant un peu d'huile d'olive, faites-les blondir. Ajoutez l'ail, le gingembre, le thym, les tomates pelées, le piment, une pincée de sel et de poivre et le curcuma. Faites cuire 10 minutes à couvert puis 10 minutes à découvert afin que le mélange compote.
Pendant ce temps, préparez un riz type basmati.
Lorsque la préparation à la tomate est prête, ajoutez-y les saucisses et continuez de cuire jusqu'à ce qu'elles soient chaudes. Servez aussitôt avec le riz.
Rougail saucisse - Dans la cuisine d'Hilary
I love testing new exotic recipes, first of all because it's nice to travel through your plate, but also because I love spicy meals. The first time I tasted Creole sausage rougail, it was not so long ago and I really thought it was nice, so why not try to cook it?? 
Of course, there are many ways to cook this delicious recipe, but I've decided to use the Reunion way with smoked sausages, first of all, because I had some home and also because I love them!! The result was really good, spicy an tasty, perfect with rice!
My advice: for the Maurice Island version, use country sausages, add some carry leaves and finish with fresh coriander. 
Ingredients (for 2 persons):
-2 smoked sausages
-1 can of peeled tomatoes
-2 onions
-2 garlic cloves
-1 hot pepper
-1cm of ginger
-3 pieces of thyme
-1/2 teaspoon of tumeric
-olive oil
-sal, pepper
Cook the sausages in a big volume of water for about 15 minutes.
In a frying pan, heat the olive oil. Cut the sausages in thick slices. Cook them in the pan. Once they start to grill, remove them and keep aside.
Peel and press the garlic. Peel and mince the onions. Peel and grate the ginger.
Pour the onions in the same frying pan as the sausages, adding a little oil and cook them so they are tender. Add the garlic, the ginger, the thyme, the peeled tomatoes, the hot pepper, one pinch of salt and pepper and the tumeric. Cook for about 10 minutes with a lid, and 10 more minutes without a lid, let it simmer.
Meanwhile, prepare the basmati rice.
Once the tomatoes are ready, add the rice and let them cook until they are warm. Serve immediately with the rice.
Rougail saucisse - Dans la cuisine d'Hilary
Rougail saucisse - Dans la cuisine d'Hilary
Rougail saucisse - Dans la cuisine d'Hilary
Rougail saucisse - Dans la cuisine d'Hilary

pub

Aucun commentaire: