vendredi 22 juillet 2022

Aubergines façon pizza

Après un peu plus de deux années qui sont passées en un claquement de doigts, je reviens un peu sur le blog partager quelques recettes... Je ne suis pas certaine que je vais être aussi active qu'avant mais l'essentiel est que je reviens avec plaisir!

Voici donc une nouvelle recette que j'ai réalisée il y a quelques jours et qui conviendra au plus grand nombre car elle est facilement déclinable : des aubergines façon pizza.

J'ai réalisé ici une version végétarienne mais bien entendu, vous pouvez y ajouter des dés de bacon, de chorizo ou encore d'autres légumes; adaptez-la à votre goût! 

  Aubergine façon pizza

Ingrédients (pour 4 personnes):
-3 grosses aubergines
-1 pot de sauce tomate provençale
-1 grosse mozzarella
-1 belle poignée d'olives
-du parmesan fraichement coupé en copeaux
-basilic frais
-huile d'olive
-origan
-sel, poivre

Préchauffez le four à 190°C. 

Coupez les aubergines dans le sens de la longueur en tranches de taille moyenne. Brossez-les d'huile d'olive, salez, poivrez puis saupoudrez d'un peu d'origan. Enfournez pour 20 minutes.

A la sortie du four, répartissez sur les aubergines la sauce tomate, la mozzarella coupée en morceaux et les olives. Enfournez pour 15 à 20 minutes (à la même température) en surveillant bien.

A la sortie du four, coupez du basilic frais sur les aubergines puis des copeaux de parmesan. Dégustez aussitôt!


Aucun commentaire: