dimanche 30 août 2015

Croc'brioche banane et chocolat / Banana and chocolate croc'brioche

Croc'brioche banane et chocolat
Aujourd'hui, je participe au tour 409 d'Un tour en cuisine (http://www.untourencuisine.com/) et mon objectif était de trouver une recette sur le blog de Lucile : http://cuisinevegetalienne.fr, tandis que Cherry du blog http://cherrycook.over-blog.com devait trouver une recette sur mon blog... Un challenge assez intéressant à relever car je me suis retrouvé face à une cuisine que je ne pratique pas puisque je ne suis pas du tout végétalienne! 
J'ai pourtant trouvé pas mal de recettes qui me donnais envie mais j'ai jeté mon dévolu sur cette délicieuse recette de croc'brioche banane et chocolat que j'ai adoré mais un peu personnalisé pour la rendre encore plus gourmande en remplaçant les pépites de chocolat par des chunks pour encore plus de chocolat et en proposant de la noix de coco râpé pour les amateurs!
Mon astuce: prenez une brioche bien beurrée pour encore plus de gourmandise!

Ingrédients (pour 2 personnes):
-4 tranches de brioche
-2 bananes
-2 cuillères à soupe de chunks de chocolat
-2 cuillères à café de sucre
-1 cuillère à soupe de noix de coco râpé (optionnel)
-1 cuillère à soupe de rhum
-1 grosse noix de beurre
Dans une poêle, faites fondre le beurre. Coupez les bananes en grosses rondelles, saupoudrez de sucre pour les faire légèrement caraméliser. Lorsque les bananes sont cuites, ajoutez le rhum et maintenez la cuisson pour 2 minutes supplémentaires.
Répartissez les bananes sur deux tranches de brioches, répartissez les chunks de chocolat et la noix de coco. Refermez les croques puis placez-les dans la presse à sandwich avant de les déguster bien chaud!
Croc'brioche banane et chocolat
This delicious and yummy sweet croque-monsieur will really please you for a breakfast or a snack with some caramelized bananas, some chocolate chunks and coconut for those who like it!
My advice: use a brioche with a lot of butter it's even more yummy!!

Ingredients (for 2 persons):
-4 slices of brioche
-2 bananas
-2 tablespoons of chocolate chunks
-2 tablespoons of sugar
-1 tablespoon of gratted coconut
-1 tablespoon of rum
-1 nut of butter
In a pan, melt the butter. Cut the bananas in big slices, powder with sugar so they can caramelize. Once the bananas are cooked, add the rum and keep cooking for 2 more minutes.
Share the bananas on two slices of brioche, share the chocolate chunks and the coco. Close the croques and put them in the sandwich press before you eat them hot!


4 commentaires:

virginie moreau a dit…

Rho, je craque !!!! et avec une brioche bien beurrée !!!!! bon dimanche !!!

Lucile a dit…

Excellent choix, ça fait bien longtemps que je n'en ai pas réalisé.
Contente que tu aies trouvé des choses qui te plaisaient chez moi :)

Recettes thermomix a dit…

Hummm, elles paraissent bien gourmandes. Vous m'invitez quand? Cela donne faim ;)

Viane a dit…

Je les fait avec du nutella à la place du chocolat, et justement, tu me donnes des envies, il y a trop longtemps que je n'en ai pas mangés...