samedi 4 mai 2013

Canapés betterave et fromage de chèvre / Beetroot and goat cheese canapés

Canapés betterave et fromage de chèvre
Il y a quelques jours, je feuilletais l'un de mes cahiers de recette sur lequel je notais mes meilleures recettes avant d'avoir mon blog (ahh la magie de l'informatique...!) et lorsque j'ai relu cette recette, j'ai tout de suite eu envie de la refaire car je dois dire que je l'adore! Ces canapés sont finalement super simple à réaliser mais tout de même originale et elle conjugue si bien la betterave et le fromage de chèvre! 
Le goût, parfois fort, du fromage de chèvre est maîtrisé par la betterave et ils sont tous deux relevés par le poivre. N'hésitez pas à tester toutes sortes de graines croustillantes pour donner encore plus de relief à ces canapés!
Ingrédients (pour 6 personnes):
-1 pâte feuilletée
-1 betterave
-1 bûche de fromage de chèvre bien fait
-poivre du moulin
-graines (lin, sésame...)
Préchauffez votre four à 200°C.
Déroulez la pâte feuilletée et y découpez des petits cercles avec un emporte-pièce et placez-les sur une feuille de cuisson. Coupez la bûche de chèvre en tranche de taille moyenne. Coupez la betterave en tranches fines.
Déposez les tranches de fromage de chèvre sur les cercles de pâte, disposez les tranches de betterave au-dessus. Poivrez puis parsemez quelques graines croustillantes.
Faites cuire pour 10 minutes. Servez tiède (bien meilleur) ou froid.
Canapés betterave et fromage de chèvre
A few days ago, I was going through when of my recipe copybook in which I used to put all my best recipes before I had this blog (aww the magic of computers...) and when I read this recipe, I absolutely wanted to make it again because I have to say that I adore it!! This little appetizers are so simple to make but are still original because it the nice combination of goat cheese and beetroot!
The taste, sometimes too strong, of the goat cheese is tempered by the beetroot and both are enhance by the taste of pepper. Don't hesitate to put a lot of different seeds because it brings a little crunch that is a real plus!
Ingredients (for 6 persons):
-1 puff pastry
-1 beetroot
-1 goat cheese
-grated pepper
-seeds (linen, sesame...)
Preheat the oven at 350°F.
Unroll the puff pastry and cut small circles with a dough cutter and put them on a baking sheet. Cut the goat cheese in medium slices. Cut the beetroot in thin slices.
Put the slices of goat cheese on the dough circles, put slices of beetroot above. Season with pepper and then sparkle with crunchy seeds.
Cook for 10 minutes. Serve warm (much better) or cold.
Canapés betterave et fromage de chèvre


2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Ils sont bien sympa ces canapés...

Unknown a dit…

Merci! Effectivement, je te les recommande, ils sont vraiment délicieux!!