lundi 12 novembre 2012

Wrap poulet croustillant-bacon / Chicken and bacon wrap

Wrap poulet croustillant-bacon
Comme beaucoup, il m'arrive de fréquenter les fast-food et notamment McDonald's et même si c'est loin d'être de la vraie bonne cuisine, je dois avouer que ça dépanne bien parfois (surtout quand je suis fatiguée ou que je rentre très tard et qu'il n'y a plus rien dans le frigo)! D'ailleurs depuis quelques mois ils proposent des wraps aux goût divers et variés et surtout les recettes changent souvent et c'est maintenant la seule chose que je prend et il faut avouer que ce n'est pas trop mal! 
Mon préféré est celui au poulet et bacon et je m'en suis donc inspiré pour la recette que je vous propose mais bien entendu je l'ai personnalisé et surtout en ce qui concerne la sauce que j'ai essayé de rendre plus sophistiquée. Résultat: un wrap fait maison, rapide et simple à réaliser mais surtout dont on connait les ingrédients!
Ingrédients (pour 2 wraps):
-2 tortillas de blé
-6 bâtonnets de poulet pané
-4 tranches de bacon
-5 à 6 tomates cerises
-quelques feuilles de salade
-1 cuillère à soupe de crème fraiche
-1/2 échalotte
-1 cuillère à soupe de persil et ciboulette
-1 pincée de piment
-sel, poivre
-1/2 cuillère à café de moutarde
-1 filet de crème de vinaigre balsamique
Faites cuire les bâtonnets de poulet pané et le bacon au four afin qu'ils ne soient pas gras, ils doivent être dorés.
Dans un bol, mélangez la crème fraiche avec la moutarde et la crème de vinaigre balsamique. Emincez finement l'échalotte, le persil et la ciboulette puis ajoutez les à la préparation précédente. Assaisonez avec le piment puis rectifiez avec le sel et le poivre.
Faites cuire les tortillas selon le temps indiqué sur leur emballage. Placez les sur votre plan de travail, étalez la sauce au milieu puis les deux viandes que vous aurez coupez en morceaux pour faciliter la dégustation et enfin les feuilles de salade et les tomates cerises elles aussi découpez. Fermez vos wraps et ils sont prêts à être dégusté ou emporté!
Wrap poulet croustillant-bacon
Like a lot of people I sometimes go to fast-foods like McDonald's and even though it's not real good cooking, sometime it helps out (when I am too tired or when I come back late knowing that my fridge is empty)! For a few months now in France there are a few different wraps with changing recipes and tastes and now it's the only thing I take and it's not too bad! My favourite one is made with chicken fingers and bacon so it was my inspiration for this recipe but I personalised it of course, especially for the sauce that I tried to give a bit of sophistication. The result is a nice home-made wrap, simple and easy to do but most importantly with natural ingredients!
Ingredients (for 2 wraps):
-2 wheat tortillas
-6 breaded chicken sticks
-4 slices of bacon
-5 or 6 cherry tomatoes
-leaves of salad
-1 tablespoon of double cream
-1/2 shallot
-1 tablespoon of parsley and chive
-1 pinch of hot pepper
-salt and pepper
-1/2 teaspoon of mustard
-1/2 teaspoon of balsmic vinegar syrup
Cook the chicken and bacon in the oven until golden.
In a bowl mix the creme fraiche, mustard and balsamic vinegar syrup. Mince thinly the shallot, parsley and chive than add it to the previous batter. Season with hot pepper than with salt and pepper.
Cook the tortillas regarding the time on the package. Place them on your counter, spread the sauce in the middle than add the meats previously cut in pieces to ease the degustation than finish with the salad and tomatoes also cut in pieces. Roll the wraps and they are ready to eat or takeaway.


Aucun commentaire: